Agenda des conférences

 

"Infos tous azimuts sur l'alimentation saine: comment sortir du labyrinthe ?"

 

Vous souhaitez repenser votre façon de vous nourrir mais vous êtes perdus face à la masse d’informations actuelles et parfois contradictoires sur le « bien manger » ?

Nous vous proposons des pistes de réflexion loin des dogmes et des idées reçues, vers une assiette alliant plaisir et vitalité, vers une alimentation consciente !

 

Pas de dates programmées. La conférence est organisée sur demande.

 

Agenda des ateliers d'Alimentation Consciente

 

 

* "Nutritions-nous !"

Vous vous rendez compte que votre corps a besoin d'autre chose que de plats préparés des grandes surfaces? On vous a parlé d'intolérance au lait ou au gluten, faut-il les bannir? Vous êtes perdus face à toues les infos actuelles et parfois contradictoires sur le "bien-manger"? Bref, vous souhaitez repenser votre façon de vous nourrir, sans trop vous prendre la tête? Alors, par où commencer ? Que penser ? Comment s’y retrouver dans la masse d’infos ? Et comment allier plaisir et vitalité ?

 

Dimanche 18 mai de 10h à 13h à Tour et Taxis (Bruxelles) dans le cadre du festival Parckdesign.

http://www.parckdesign.be/fr/farmpack/activites

Durant cette matinée, nous cuisinerons ensemble et partagerons le repas préparé.

Coût de l'atelier: 35€, ingrédients et fascicule des recettes préparées ensemble compris.

Inscriptions (places limitées!!!) en me téléphonant (0485 42 13 02) ou en m'envoyant un e-mail à info(at)lefilaoblanc.be

Dimanche 13 et lundi (de Pâques) 21 avril 2014 à Forest

L'atelier est aussi organisé sur demande

 

 

 

* Intolérances alimentaires, galère ?

   Du plaisir dans l'assiette malgré les évictions...

 

Un « diagnostic » d’intolérance(s) alimentaire(s) et c’est tout un nouveau monde à appréhender. Un rendez-vous en terre inconnue, qui rime bien souvent avec déconvenue ! Comment ne pas se sentir démuni devant ces nouvelles restrictions alimentaires ? Comment conserver le plaisir, la joie de manger en devant se priver de pain, pâtes, gâteau, fromage, etc ? Pas facile non plus de gérer les repas entre amis, les goûter d’anniversaires des enfants, les rendez-vous d’affaires, les sorties conviviales.

 

Tout d’abord, entendons-nous sur le sens des mots : allergies, intolérances, hyperréactivités, … Quels sont leurs impacts sur la santé physique et psychique ? Comment comprendre qu’elles soient si répandues ? Effets de mode, nouveaux diagnostics ou nouvelles maladies ? Pourquoi le corps réagit de cette façon et à quoi réagit-il finalement ? Comment faire en sorte de reprendre les rennes sur ce qui peut paraître être « le diktat des intolérances alimentaires » ?

 

Et ensuite, mettons-nous aux fourneaux pour réaliser ensemble des recettes délicieuses. Même si les plats sont « sans », on veut les manger « avec » plaisir, que notre palais frissonne de bonheur. Le but est aussi de cuisiner des aliments réparateurs de notre métabolisme défaillant pour pouvoir ensuite réintégrer en douceur l’aliment interdit !

 

Cet atelier se veut ludique et instructif, souhaite mêler cuisine et échanges théoriques pour mieux apprivoiser le domaine des intolérances alimentaires, avec plus de hauteur, plus de CONSCIENCE.

 

Pas de dates programmées. L'atelier est organisé sur demande